Une esquisse légère, quelques courbes sur une feuille de papier, et les grandes lignes étaient tracées... avec un effet tournoyant rappelant les moulins à vent de notre enfance. Ainsi est né le projet de ce tableau-mosaique baptisé plus tard : "So Swirl Stones" (Ainsi Tourbillonnent les Pierres).

Mon souhait préalable était de réaliser une mosaïque monochrome mêlant matières mates et brillantes, naturelles et industrielles. Recherchant un effet de légèreté et de pureté, deux matériaux ont été sélectionnés  comme point de départ pour leur couleur et leur texture lisse et brillante : les coquillages blancs nacrés et les pâtes de verre artisanales blanches. Puis les marbres et les galets, aux tonalités claires, avec leur aspect naturel mat et leur surface texturée, ont complété la palette des matières et souligné le mouvement.

Tiges, perles de métal et quelques graines rouges, ont apporté de petites touches colorées et contrastées dans cet ensemble aux couleurs claires et homogènes.

77-SoSwirlStonesLes pâtes de verre artisanales, plantées dans le mortier en suivant les lignes de l'esquisse, favorisent l'évocation du mouvement tourbillonnant d'un moulin à vent et accentuent l'effet de légèreté de l'ensemble.

Réalisé en 2013 - Dimensions 32 x 35,5 cm (Avec cadre : 43,5 x 51,5 cm) - Matériaux : coquillages, pâtes verre artisanales, marbres, galets, métal, graines - Support Wedi - Encadrement bois.