Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaïques Art et Décoration
20 juin 2014

Sculpture-mosaique "La Vénitienne"

Buste haute-couture à découvrir sous toutes les coutures.... dans un pas-à-pas.

(album Pas-à-pas 1 : Buste mosaïque "Vénitienne")

27-buste-Vénitienne-22

C'est une pièce de collection personnelle tant ce buste contient d'émotions, de recherche de matériaux, de recherches esthétiques et techniques.

Les longues heures, penchée sur ce buste coloré, haute-couture et design,  ont donné naissance à une de mes créations favorites.

Son nom "Vénitienne" rappelle l'origine de certains des matériaux utilisés : les smalts ramenés directement d'Orsoni à Venise,  les millefioris choisis avec soin et plaisir chez Mosaici Dona Murano (MDM) à Murano, tous destinés à cette oeuvre-là.

Dans le pas-à-pas, vous découvrirez les étapes depuis la mise en place des "lignes de force" et des premiers éléments (agates)  jusqu'à l'oeuvre finale présentée sur son support et dans son environnement 

Hauteur : 80 cm - Hauteur totale sur support : 172cm.

Support : Buste polystyrène - Matériaux : agates, verre, smalts, pâtes de verre Opio, millefioris, Pates de verre artisanales Albertini, Emaux de Briare, Verre Spectrum et Opio, cire pigmentée dorée.

                           

                               

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup.
Répondre
L
Quel beau travail !!
Répondre
M
Et, toujours pour ANIYA..... Je suis retournée sur votre blog pour en lire et voir un peu plus.... et découvrir vos créations (home déco, encadrement, etc....) et j'y retourne !
Répondre
M
Merci pour votre commentaire. C'est très encourageant.<br /> <br /> Pour répondre à votre demande, je ne peux dire exactement le temps passé, ne l'ayant pas mesuré. Sa réalisation a été étalée dans le temps, à raison de quelques heures par semaine.<br /> <br /> Votre commentaire m'a aussi permis de découvrir votre blog où j'ai vu quelques tatouages impressionnants.
Répondre
A
Superbe. Quel travail !!!!! Combien de temps pour réaliser ce buste ?
Répondre
Publicité